10 février 2020 – Deshaies – Pointe à Pitre (Aéroport)

11 février 2020

Guadeloupe 2020

Dernière journée hélas. Pas de rendez-vous ce matin mais levés quand même à 7h. Au petit déjeuner nous élaborons le programme de la journée notre avion ne décolle qu’à 21h.

IMG_0987-compressedNous partons au musée du Rhum qui se trouve sur la propriété de la distillerie Reimonenq histoire de goûter un autre rhum et bien comprendre le processus de fabrication de cette eau de vie. Outre l’histoire du rhum, que nous commençons à connaître par cœur, il y a une exposition de maquettes de voiliers, de papillons et autres insectes du monde entier. Et ensuite c’est la dégustation bien sûr. Ici on te donne un petit verre (en plastique par très écolo) et tu te sers toi-même au bar. Il est presque 11h l’heure de l’apéro.

IMG_9074-compressedIMG_0515-compressedPuis nous voulons profiter une dernière fois de la mer donc au retour, nous nous arrêtons sur une belle plage. Aujourd’hui il fait très beau par contre il y a beaucoup de vent donc des vagues. Alors que nous faisons trempette nous remarquons une zone sombre dans l’eau pensant que c’était des algues. Tandis que Laurent a trouvé la parade contre le sable qui vole sur la plage, Thierry décide d’aller voir ce qu’il se passe sous l’eau avec son masque et son tuba.

IMG_9076-compressedIl revient sur la plage pour nous dire que c’est simplement un banc de poissons qui se déplace le long de la plage, des milliers de petits poissons qui font le régal d’un pélican que l’on observe depuis un moment au-dessus de nos têtes. On se demandait pourquoi il était là et bien il nous fait de magnifiques plongeons au milieu du banc pour se restaurer. Il est maintenant temps de rentrer pour se débarrasser du sable et faire nos valises.

IMG_0516-compressedCe qui n’est pas chose simple car nous avons pas mal de liquides à placer et surtout bien protéger pour ne pas avoir de surprise à l’arrivée. Dernier ti-punch au bungalow, repas frugal et nous voilà partis en se promettant de revenir explorer d’autres coins de ces îles magnifiques offrant un paysage varié, des habitants accueillants, des mets délicieux et surtout de la chaleur et du soleil.

…en fait le dernier ti-punch sera au lounge de l’aéroport où nous prenons l’apéro avant d’embarquer !

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

berberspacemorocco |
Ju and Mimi on the road |
pacoucharly |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une application directe du ...
| location Calvi Location à C...
| Nico et Lucie en Nouvelle-Z...