9 février 2020 – Deshaies

10 février 2020

Guadeloupe 2020

Plus on approche de la fin des vacances, plus on se lève tôt pour profiter au maximum de nos journées. Debout 6h15 pour aller sur Grande Terre à Vieux Bourg faire du VTT des mers. Il s’agit d’un pédalo mu par une hélice que nous actionnons en pédalant comme sur un vélo.

IMG_0970-compressedDépart vers 8h du port direction la mangrove où notre guide nous raconte tout sur cette végétation typique de l’équateur. Comment elle se reproduit, comment elle vit dans l’eau salée, comment elle protège des cyclones…au bout de 4h sur l’eau à pédaler, nous arrivons sur une petite île.

DSC05933-compressedIMG_9049-compressedNous accostons sur la plage et pendant que notre guide prépare le déjeuner, nous piquons une tête. Le repas est très animé, les autres personnes du groupe sont très sympathiques. Après 2 ou 3 ti-punch c’est carrément la rigolade.

IMG_9021-compressed

Il est pratiquement 14h30 quand nous quittons notre île, cette fois 

nous prenons un bras de rivière qui s’enfonce dans la mangrove.

IMG_0981-compressedTous les pédalos à la queue leu leu car ce n’est pas large, nous devons passer sous les branches sur lesquelles montent une multitude de crabes noirs, un vrai parcours du combattant. Là aussi nous avons beaucoup ri surtout qu’au bout c’est un cul de sac et qu’il faut faire demi-tour et reprendre tous les obstacles dans l’autre sens. Au bout nous retrouvons le lagon, le soleil décline et se trouve juste au-dessus de Basse Terre, c’est magnifique.

DSC05972-compressedDSC05983-compressedSur le chemin du retour nous nous arrêtons sur l’île aux oiseaux. Les aigrettes, les pélicans et des hérons viennent se réfugier le soir à l’abri des prédateurs, tandis que des frégates planent au-dessus des palétuviers. Quand nous arrivons au port le soleil est pratiquement couché. Dans la voiture pour rejoindre notre bungalow, c’est le calme absolu nous sommes cuits mais satisfaits de notre journée.

2 Réponses à “9 février 2020 – Deshaies”

  1. MARIE Dit :

    Ca faisait une semaine que j’étais sans réseau…. et ce n’est que depuis hier, m’étant fait dépanner avec une 4G, que j’ai pu, enfin, reprendre le cours de ma série en Guadeloupe !!!!…. J’ai délecté chacune de vos expéditions et on ne s’en lasse pas… C’est physique certe… mais l’effort en vaut la chandelle…. Paysages idyliques, températures à souhait…. On peut voir l’effet sur votre teint…. Les rougeurs du début ont laissé place à un ambré parfait…. à se demander si le rhum n’a pas plus d’effet, d’ailleurs, que le soleil !!!!!!!
    En tous les cas…. continuez à bien vous éclater…. et à nous régaler ….
    Je vous embrasse
    Marie

  2. Charline Dit :

    Et bien, vous finissez en beauté !

Laisser un commentaire

berberspacemorocco |
Ju and Mimi on the road |
pacoucharly |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une application directe du ...
| location Calvi Location à C...
| Nico et Lucie en Nouvelle-Z...