8 février 2020 – Deshaies

9 février 2020

Guadeloupe 2020

DSC05894-compressedAprès une journée dans la forêt retour à la mer aujourd’hui. Levés aux aurores nous partons à la rencontre des cétacés. Rendez-vous à 7h30 au port de Baille-argent. Nous montons dans une petite embarcation, nous sommes un groupe d’une douzaine de personnes. Le temps est couvert, nous voilà partis pour environ 4h sur la mer des caraïbes à la recherche des gros animaux marins.

IMG_8967-compressedAprès avoir longé la côte pendant un moment à la recherche d’un jet d’eau signe de la présence d’un orque ou autre cétacé, notre capitaine s’éloigne pour rejoindre le premier point d’écoute. En chemin nous essuyons plusieurs averses. Au bout de ¾ d’heure le capitaine coupe le moteur pour écouter la mer avec son super micro sous-marin qui nous restitue les sons dans de gros hauts parleurs à l’avant du bateau. Malheureusement aucun signe de grosses bêtes. Nous allons au prochain point d’écoute : idem. Ces points d’écoute ne sont pas choisis au hasard mais sont situés au-dessus d’une montagne sous-marine aux pieds desquelles se trouve du sable où les gros poissons viennent manger les petits.

IMG_8986-compressedIMG_8969-compressedNous repartons plus loin puis nous apercevons de loin des oiseaux au-dessus de la mer signe distinctif de la présence de dauphins. Plus nous approchons de la zone et plus nous voyons de loin les dorsales hors de l’eau, puis des dauphins évolués seuls ou en groupe. Ils sont là par centaines autour du bateau certains nous donnant un magnifique spectacle de sauts tous plus hauts les uns de que les autres, des cabrioles, si gracieux alors qu’ils pèsent environ 130 kg pour les plus gros.

fichier mov Nous naviguons doucement parmi eux pendant près d’une heure sans se lasser du spectacle qu’ils nous offrent. Hélas viens l’heure du retour, le temps est meilleur, nous rejoignons le port sans en avoir vu de gros mammifères mais contents de notre belle balade en mer.

PHOTO-2020-02-08-14-45-21 2-compressedPHOTO-2020-02-08-14-45-21-compressedAprès quelques courses nous remontons au bungalow où nous passons l’après-midi tranquillement.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

berberspacemorocco |
Ju and Mimi on the road |
pacoucharly |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une application directe du ...
| location Calvi Location à C...
| Nico et Lucie en Nouvelle-Z...