20 janvier 2019 – Khao Sol

20 janvier 2019

Thaïlande - 2019

Après une nuit quelque peu perturbée par les pleurs à répétition d’un bébé logeant juste à côté de notre bungalow en bambou, nous partons à 8:30 pour une journée au Cheow Lan Lake dans le parc national de Khao Sok qui compte parmi les plus anciennes forêts tropicales de la planète.

image00010-compressedimage00012-compressedL’envahissante jungle part à l’assaut des pitons karstiques géants. Le lac artificiel, (barrage créé en 1984), permet de visiter une grande partie du parc en kayak ou en long tail : un site unique dans le Sud thaïlandais, préservé, sauvage, majestueux. Le matin, des milliers de pinacles et de cimes d’arbres engloutis émergent comme autant de fantômes dans la brume. Nous les avons vues, ces extraordinaires silhouettes dépassant de la surface du lac.

image00006-compressedVraiment impressionnantes et nous avons 80 m de profondeur d’eau vert/bleutée sous nos fesses. Le début du périple commence sur une barque en vieux bois à moteur (long tail) qui a l’air de tenir la route, puis un déjeuner pas Spicy du tout dans un resto flottant au milieu de nulle part, et enfin un acheminement vers la grotte Pakarang Cave avec un petit trekking à travers la jungle puis une traversée sur un long plateau en bambou… et je ne suis pas tombée, Martine !!!

 

image00016-compressedimage00022-compressedLa grotte est étonnante par ses stalactites et …mites blanches cristallines dont une évoque un troupeau d’éléphants. Nous découvrons une superbe araignée à la lueur de nos lampes torche, ainsi qu’une mignonne petite chauve-souris que nous avons osé déranger.

image00026-compressedimage00027-compressedAprès ce moment de fraîcheur, nous repartons sur notre plateau en bambou pour une petite heure de détente, avec bain dans les eaux tièdes et limpides de ce lac qui nous enveloppent de douceur, avant le retour sur terre. Ce lieu est difficile à décrire. C’est tout simplement GRANDIOSE ! Les photos parleront d’elles-mêmes, enfin nous l’espérons ! Pour clore cette extraordinaire journée, nous retournons faire un copieux et excellent repas thaï dans un petit resto familial authentique et cheap. Accueil +++++ À demain pour les dernières aventures !

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “20 janvier 2019 – Khao Sol”

  1. mtsoulat Dit :

    Et dire que pendant ce temps, nous nous préparions à retourner au boulot et affrontions la grisaille du Berry…. l’épilogue n’était pas à manquer !

Laisser un commentaire

berberspacemorocco |
Ju and Mimi on the road |
pacoucharly |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une application directe du ...
| location Calvi Location à C...
| Nico et Lucie en Nouvelle-Z...