17 janvier 2019 – Phuket

17 janvier 2019

Thaïlande - 2019

Ce matin nous louons une voiture pour aller découvrir les belles plages de l’ile. Thierry prend le volant et nous voilà  dans le flux de la circulation avec comme copilote Laurent qui a étudié notre périple avec minutie.

DSC05059-compressedAprès  nous être extirpés des embouteillages de Phuket, direction l’ouest pour enfin voir la mer Andaman. Nous nous arrêtons à Surin beach, belle plage bordée d’arbres avec encore et toujours des étals partout, soit de nourriture, soit d’articles pour la baignade. Nous marchons un peu à l’ombre puis continuons à suivre la côte.

La route serpente le long de la mer à flan de montagne. Nous prenons un petit déjeuner à Kamala puis nous poursuivons jusqu’à la plus connue des plages de la côte ouest : Patong. On se croirait sur la côte d’azur avec les boutiques, les restaurants et les bars à tout touche d’un côté et de l’autre la plage qui s’étend sur plusieurs kilomètres.

image00020-compressed

Trop de monde, nous passons notre chemin pour trouver un endroit plus tranquille. Ce sera Kata beach presque à la pointe de l’ile. Nous avons de la chance car nous trouvons facilement une place malgré le peu de parkings. Cette fois, on se pose sur la plage, on s’enduit de crème car  le soleil tape fort ; il est environ 14h et nous nous glissons tous les 5 dans l’eau qui doit être à 28°C. Il y a peu de vagues, mais toujours trop pour moi qui n’aime pas ça. Rapidement Laure et moi retournons sur notre serviette tandis que les garçons nagent le long jusqu’au bout de la crique. Il fait tellement chaud que nous ne résistons pas au plaisir de retourner nous rafraîchir dans l’eau dans laquelle nous rentrons sans peine.

DSC05073-compressedDSC05091-compressedLa plage commençant à se remplir de touristes, nous reprenons donc la route après avoir caler nos estomacs. Nous arrivons au bout de l’île, le plus bel endroit pour admirer le coucher du soleil, mais malheureusement nous devons rentrer sur Phuket rendre la voiture. Pas trop déçus car c’est un défilé de cars de touristes chinois qui s’arrêtent à cet endroit et ça grouille de monde. En remontant par l’est, nous admirons les long tails boat très colorés ancrés au bord de la plage.

IMG_5120-compressedLa circulation est très dense sur l’île avec des scooters absolument partout. C’est le moyen de locomotion par excellence, ils y montent à deux, trois ou quatre, avec leur chien dans un panier devant, voir sur les repose-pieds, avec ou sans casque, souvent en conduisant d’une main tandis que l’autre tapote sur le portable. En Thaïlande une personne meurt toutes les heures sur la route. Nous revenons dans Phuket sans encombre à l’heure pour rendre notre véhicule grâce à notre super équipe de pilote et copilote avec une seule hâte : prendre une douche !

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

3 Réponses à “17 janvier 2019 – Phuket”

  1. charline Dit :

    Ça donne envie tout ça, toutes ces couleurs et paysages paradisiaques ! Il me tarde de vous entendre nous raconter de vive voix.
    Gros bisous de nous 4

  2. MARIE Dit :

    Bon…..ça suffit hein !!!!….j’ai des odeurs d’épices plein les narines….des images plein les yeux….
    VOUS POUVEZ RENTRER MAINTENANT !

  3. Romain Dit :

    Bon, vous nous avez donné trop envie. C’est décidé, les vacances sont posées pour Novembre, direction la Thailande :)

Laisser un commentaire

berberspacemorocco |
Ju and Mimi on the road |
pacoucharly |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une application directe du ...
| location Calvi Location à C...
| Nico et Lucie en Nouvelle-Z...