15 janvier 2019 – Chiang Mai

15 janvier 2019

Thaïlande - 2019

Ce matin c’est grasse matinée. Thierry le lève tôt est installé depuis 7h dans un petit salon lorsque je le rejoins vers 8h30. Nous gagnons tous les deux la salle de restaurant pour le petit déjeuner. Laure et Laurent nous rejoignent à leur tour puis Théo. Nous n’avons rien programmé aujourd’hui donc chacun se plonge dans son guide pour regarder les activités potentielles. A l’unanimité nous n’avons pas envie de bouger trop loin, mais plutôt de prendre le temps, flâner ou ne rien faire.

DSC00526-compressedNous décidons d’aller voir les 3  temples de la ville recommandés par les guides. Nous nous habillons en conséquence et nous nous rendons dans la vieille ville à quelques pas de là. Le premier s’appelle Wat Phra Singh qui renferme dans un chédi (reliquaire) les cendres du roi Kam Fu. A côté du Bouddha, nous retrouvons comme dans chaque temple les 108 bols ou urnes pour y déposer les dons.

DSC00549-compressedDans le second temple, nous ne rentrons pas car, bien qu’ayant prévu les tenues adéquates (je parle pour les femmes car pour les hommes c’est moins strict), nous n’avons pas de manches longues et un décolleté. Et en plus, c’est payant.Nous profitons de l’extérieur et filons vers le troisième. Même topo ! Par contre, il est entouré d’un agréable jardin où nous sommes

DSC00547-compressed

au frais, donc nous restons là un moment sous les arbres. Suite à un cours du Barista Théo sur la manière de faire le café, une envie de café nous prend et nous incite à bouger.

IMG_2877-compressedNotre choix se porte sur le Secret du café non loin de là. En fait, je suis la seule à boire un café, les autres préférant un milkshake. Puis nous repartons dans la ville nous balader jusqu’au marché non loin de l’hôtel.

DSC00567-compressedDSC00561-compressedCelui-ci est plutôt fréquenté par les habitants de Chiang Mai que par les touristes. Les étals sont disposés par typologie de produits, là les épices, pâtes, galettes de riz, fruits séchés…plus loin les vêtements, puis les tissus, l’or, les jeans etc…nous déambulons dans les allées très colorées à la recherche de tongues pour Laure.

IMG_5018-compressed

Nous revenons bredouilles à l’hôtel pour profiter de la piscine et nous détendre.

 

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “15 janvier 2019 – Chiang Mai”

  1. charline Dit :

    Je vous rejoins à l’hôtel, il a l’air magnifique!
    Bisous à tous

  2. MARIE Dit :

    Bon….ben vous avez été recompensés de vos périples inconfortables pour arriver à la ferme des éléphants!!!….tout se mérite…hi hi….en tous les cas je pense qu’il vous en restera d’inoubliables souvenirs….
    Belle continuation…..
    A vous lire encore…et encore….
    Plein de Bisouuus

Laisser un commentaire

berberspacemorocco |
Ju and Mimi on the road |
pacoucharly |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une application directe du ...
| location Calvi Location à C...
| Nico et Lucie en Nouvelle-Z...