13 janvier 2019 – Chiang Mai

13 janvier 2019

Thaïlande - 2019

Minuit je ne dors pas envie d’aller aux toilettes, ça tombe bien nous sommes à côté et pas la peine de prendre mon portable pour m’éclairer le wagon est éclairé comme en plein jour, en plus mieux vaut ne pas se rendre aux toilettes avec son portable car s’il tombe c’est sur la voix direct ! Je me recouche toujours aussi froid la climatisation souffle sur ma couchette, je me cache sous ma couverture/serviette pour chercher le sommeil. Aux environs de 4h du matin je suis réveillée par un bruit de plastique, c’est le chef du wagon qui est en train de se faire un lit par terre avec le reste de draps et couvertures. 6h il fait presque jour le train s’arrête des gens descendent, quelqu’un crie “coffe !” C’est l’heure du breakfast, nous n’arrivons qu’à 8h40 et nous comptons prendre le petit-déjeuner en arrivant. Je rejoints Thierry en bas mais il ne fait pas tellement plus chaud. Vers 8h le chef du wagon nous fait comprendre qu’il faut se lever il veut défaire les lits, remettre en position fauteuil et ranger les couchettes supérieures.

DSC00258-compressedNous arrivons à l’heure prévue à la gare de Chiang Mai le corps comme passé sous un rouleau compresseur avec les secousses ininterrompues du train. L’hôtel est à moins de 2 km donc nous partons à pied malgré toutes les propositions de taxi qui nous doublent en chemin.

DSC00265-compressedNous trouvons facilement l’hôtel en teck magnifique, coursive intérieure au milieu de laquelle se trouve une piscine, des plantes partout. Nos chambres ne seront prêtes qu’à 14h donc nous nous attablons pour un copieux petit déjeuner puis nous profitons d’un moment de tranquillité au salon à l’étage.

image00008-compressed
image00105-compressedNous nous affalons dans les transats, canapé, baldaquin garnis de jolis coussins pour nous reposer puis en attendant nos chambres nous allons faire une balade dans le quartier.

 

DSC00273-compressedC’est très calme en ce début d’après-midi mais les ruelles sont ombragées et très agréables. L’ambiance est très estivale, nous croisons beaucoup de touristes comme nous.

DSC00289-compressed

 

 

image00023-compressedRetour à l’hôtel pour découvrir nos magnifiques chambres décorées avec goût et prendre une bonne douche.

 

DSC00292-compressed

En fin d’après-midi nous repartons pour le dîner, le quartier est beaucoup plus animé et nous fuyons la rue principale qui est aussi bondée qu’un jour de braderie rue Moyenne à Bourges.

DSC00301-compressedNous attaquons par un bar, puis deux (happy hours oblige !) et pour nous restaurer nous n’avons que l’embarras du choix. Nous rentrons ensuite en flânant il faut se coucher tôt une longue journée nous attend.

 

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “13 janvier 2019 – Chiang Mai”

  1. MARIE Dit :

    Hey !….c’est plus de votre âge ces conditions de voyage !!!!!

Laisser un commentaire

berberspacemorocco |
Ju and Mimi on the road |
pacoucharly |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une application directe du ...
| location Calvi Location à C...
| Nico et Lucie en Nouvelle-Z...