10 Janvier 2019 – Bangkok-Kanchanaburi

10 janvier 2019

Thaïlande 2019

9h30 notre taxi vient nous chercher à l’hôtel pour nous emmener à Kanchanaburi. Il a un peu de mal à mettre tout nos bagages, chacun prend place et enfin nous quittons Bangkok pour 1h30 de trajet

Après la ville, nous découvrons l’intérieur du pays et les rangées de cocotiers, les rizières, beaucoup de végétation et je me suis un peu assoupie (Laure —> donc elle n’a rien vu du trajet 8-) !!!). Nous arrivons donc à Damnoen Saduak pour découvrir les marchés flottants.

DSC09972-compressedDSC00005-compressedEn arrivant, c’est un suisse qui nous loue la barque. Et là, pas possible de marchander, il nous fait ses recommandations « laisser les mains toujours à l’intérieur du bateau, ne pas descendre » ; nous embarquons donc pour la balade. Alors en guise de marchés flottants, nous suivons des canaux bordés de chaque côté de marchands de souvenirs ; seules sont sur l’eau les barques qui vendent de la nourriture.

DSC09979-compressed

Évidemment, notre taxi boat man s’arrête fréquemment chez les vendeurs avec qui il est en cheville afin que nous achetions quelque chose. Nous avons quand même vu d’impressionnants serpents autour du cou de jeunes, photos payantes, donc vous ne verrez rien. Le site n’a plus rien d’un marché où nous pensions trouver des barques remplies de fruits et légumes, c’est un marché à touristes (Laure —> autrement dit : un attrape gros nigauds)

IMG_0730-compressedNous repartons pour notre hôtel qui se trouve à encore 1h30 de là. Vers 14 h nous arrivons dans un charmant endroit au bord de la rivière Kwaï, un petit plan d’eau au milieu de l’hôtel, une piscine, toutes les chambres sont de plain-pied. Nous ne résistons pas à un plongeon dans la piscine et un moment de farniente sur les transats. Tandis que les uns s’endorment, lisent ou surfent sur internet j’ai choisi un massage des pieds d’une heure et je me suis endormie aussi (Laure —> elle n’a donc encore rien vu… ça tombe bien, il n’y avait rien à voir !)

DSC00017-compressedEn fin de journée nous parcourons à pied les 1,5 km qui nous séparent du fameux pont pour voir le soleil s’y coucher. Nous arrivons juste à temps, le soleil est rouge rosé et descend doucement sous le pont. Ça mitraille dans tous les sens pour immortaliser ce paysage.

DSC00028-compressed

Nous dînons sur un des restaurants flottants, n’ayant pas déjeuné à midi, nous avons les yeux plus gros que le ventre et nous nous retrouvons avec une table remplie de plats ne sachant même plus ce que nous avions commandé. Retour à pied pour la digestion et nous finissons à la piscine pour un plongeon du courageux Thierry, puis au bar comme chaque soir pour la réunion de la rédaction.

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “10 Janvier 2019 – Bangkok-Kanchanaburi”

  1. Alexis Dit :

    Profitez bien du chaud, ici ça caille sévère !!! C’est sympa de vous lire en tout cas. :)

  2. MARIE Dit :

    Coucou les Thaîs !….. Pfff !…. il suffit de lire en regardant les photos et les saveurs culinaires arrivent jusqu’ici !…quand tu dis « pad thaî »…j’ai la salive qui arrive en bouche !!!!….Ho là là c’est excellent….
    Allez, allez ! au boulot les reporters !…. pour une fois que je lis…..
    quotidiennement de plus !!!!!…. hi hi hi !!!

Laisser un commentaire

berberspacemorocco |
Ju and Mimi on the road |
pacoucharly |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une application directe du ...
| location Calvi Location à C...
| Nico et Lucie en Nouvelle-Z...