8 Janvier 2019 – Bangkok

9 janvier 2019

Thaïlande - 2019

NDR :   Notre récit est le fruit d’un travail d’équipe

Photographes : Thierry, Laurent et Laure

Rédactrice : Martine

Correcteurs : Laure et Laurent

Assistant technique : Thierry

Guide GPS et testeur de goût : Théo

DSC09701-compressedCe matin direction le grand Palais, tout le monde est habillé de la tête au pied pour passer les contrôles à l’entrée. Comme hier nous nous faufilons à travers les nombreux groupes de chinois pour arriver presque sans encombre au guichet. Puis nous pénétrons enfin dans le fameux Palais du roi et …..« 700 millions de chinois et nous et nous et nous ! », ça mitraille dans tous les sens, selfies, les guides qui lèvent leurs ombrelles ou leurs petits drapeaux pour rassembler leurs groupes, c’est un brouhaha infernal.

DSC09726-compressedDSC09745-compressedNous nous frayons un chemin pour trouver un passage plus calme pour pouvoir admirer les magnifiques monuments qui se dressent devant nous et faire des photos sans des inconnus dessus. Chaque édifice est recouvert de mosaïque de verre, cela brille de mille feux. Comme il se doit, nous allons présenter nos respects à la star des lieux, le Bouddha d’Emeraude perché sur un autel à 11m pour qu’on le voit bien même s’il est petit (60 cm). Il est recouvert d’or ainsi que tout ce qui l’entoure. Seuls les thaïs ont le droit de pénétrer près de l’autel pour faire leur prière. Vous ne le verrez pas car les photos sont interdites. Nous poursuivons la visite pour arriver enfin devant la résidence du Roi.

image00018-compressedNous regagnons le bord du Chao Phraya pour un déjeuner au bord de l’eau. Il fait très chaud encore aujourd’hui au moins 30°C. C’est bon ça !

Nous allons ensuite vers le nord de la ville pour visiter une autre des nombreuses demeures du roi Vimanmek Mansion. En arrivant à proximité, nous sommes arrêtés par un jeune officier de la Tourism Policy qui nous annonce que nous ne pouvons pas visiter car il y a une grande fête organisée par le roi, mais que nous pouvons rentrer gratuitement. Il prend nos 5 passeports, nous passons les contrôles, nous sommes pris en photo, enregistrés et ensuite on nous colle une étiquette avec un numéro sur le bas du tee-shirt et nous pouvons enfin entrer.

DSC09779-compressedNous découvrons des centaines de familles thaïlandaises sur leur 31, des stands partout, des parterres de fleurs magnifiques. C’est comme une grande kermesse ; nous sommes à peu près les seuls étrangers, nous dénotons un peu au milieu de tous ces gens avec leurs habits traditionnels magnifiques mais ils se prêtent gentiment aux séances photos avec nous.

image00003a-compressedL’ambiance est très conviviale, une dame bénévole nous explique gentiment les grands projets des 10 rois qui se sont succédé. Tout est représenté en légo, c’est magnifique ; même les portraits des rois sont réalisés en légo. DSC09790-compressedNous comprenons enfin pourquoi depuis notre arrivée nous voyons partout des grands vélos sur les grandes artères, en effet un des projets du roi est que les thaïs utilisent plus le vélo, il souhaite promouvoir également une meilleure hygiène de vie et l’aide alimentaire aux pauvres (les restaus du cœur version thaï en quelques sortes).

DSC09799-compressedDSC09834-compressedSoudain la musique nous attire. Un peu plus loin ce sont de gracieuses danseuses qui font le spectacle. En nous voyant, l’animatrice se met à parler en anglais pour que nous comprenions ses commentaires et c’est un défilé de danses traditionnelles, de chanteurs, puis une pièce de théâtre thaïlandais avec danseurs et marionnettes, ils jouent avec le public, puis avec nous et là nous avons l’impression d’être les stars tous les thaïs nous prennent en photo.

DSC09860-compressedNous passons ensuite dans l’autre partie où se trouvent les stands de restauration, jeux, boutiques, concert… Nous goûtons des spécialités, sortes de bouchées comme des raviolis chinois. Après une petite halte devant le concert de musique classique, Thierry et Laurent nous entrainent à une partie de pêche à la ligne, il suffit d’attraper un petit poisson en plastique dans une grande piscine ; à l’intérieur se trouve une petite bille de couleur qui nous donne droit à un cadeau et peut-être un vélo ou une voiture ! Un peu déçus, nous revenons avec des briques de lait, des bonbons au lait et des gourdes mais on a bien rigolé.

DSC09872-compressedNous décidons de diner sur place, il y a tout ce qu’il faut pour goûter encore la cuisine thaï : pad thaï, fried rice, soupe, brochettes de poulet, poissons frits, crêpe farcie et nous terminons par une espèce de pain perdu, brioche beurrée chaude arrosée de lait sucré (genre lait concentré) plus du sucre ! Le tout pour moins de 10 € pour 5.

Les festivités se poursuivent tandis que nous repartons à pied (1/2 h de marche jusqu’à l’hôtel) pour éliminer toutes ces calories…satisfaits de cette journée pleine de surprises parmi des gens très sympathiques, très souriants et extrêmement gais.

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “8 Janvier 2019 – Bangkok”

  1. charline Dit :

    C’est grandiose !
    Bravo à tte l’équipe.
    Bisous

  2. Ziegler Soulat Catherine Dit :

    C’est magnifique, toutes ces couleurs et les tenues sont superbes. C’était une belle journée

Laisser un commentaire

berberspacemorocco |
Ju and Mimi on the road |
pacoucharly |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une application directe du ...
| location Calvi Location à C...
| Nico et Lucie en Nouvelle-Z...