6 janvier 2019 BANGKOK

7 janvier 2019

Thaïlande - 2019

Atterrissage vers 9h à Bangkok après une courte nuit dans l’avion. Nous retrouvons Laure, Laurent et Théo au meet point de l’aéroport et nous voilà partis pour rejoindre la ville. Nous décidons d’y aller en train moyen le plus rapide d’après le guide. Thierry s’aperçoit en achetant des tickets qu’il n’a plus sa carte bleue. Il l’a laissée dans le distributeur en retirant du liquide quelques minutes plus tôt. Laure, Théo et moi attendons avec les bagages alors que les garçons rebroussent chemin pour essayer de récupérer la CB. Ils reviennent enfin Thierry a sa carte en main, la banque à côté de l’ATM l’avait ouf !

Nous allons jusqu’au terminus puis nous prenons des taxis pour rejoindre notre hôtel. Notre taxi nous dépose devant un hôtel qui n’était pas le bon nous empruntons donc un tuk tuk avec nos valises je vous laisse imaginer la scène et quelques rues plus tard nous sommes à la bonne adresse le reste de la troupe étant déjà là.

DSC09469-compressedIl est environ midi mais nous pouvons prendre nos chambres, une douche et nous changer et c’est parti pour la visite. Sur les conseils de notre hôte nous partons à pied à travers des rues assez animées. C’est dimanche donc la ville est assez calme.DSC09479-compressed

Lorsque nous arrivons à proximité du Grand Palais que nous voulons visiter, voyant que nous cherchions à traverser un immense carrefour, un type nous indique qu’il y a des festivités et que nous ne pouvons pas visiter mais nous propose de nous emmener en tuk tuk jusqu’au fleuve pour faire un tour en barque. Nous nous embarquons donc tous les 5 dans le tuk tuk un peu les uns sur les autres jusqu’à l’embarcadère qui n’est pas très loin. Et là notre chauffeur nous indique un stand et nous laisse dans le cul de sac.

DSC09481-compressedAu bout d’une bonne demi heure de négociation nous partons pour un tour en longtail boat sur le Chao Phraya, dans un premier temps nous ne sommes que tous les 5 puis un peu plus loin un couple nous rejoint pour 1h30 de balade sur l’eau. Nous découvrons la vie le long des berges, les gamins qui se baignent dans cette eau trouble où des détritus divers et variés flottent un peu partout. Un peu plus loin une marchande en barque nous propose d’acheter des souvenirs, rien d’intéressant.

DSC09515-compressed

Notre barque accoste ensuite le long du marché flottant où se tiennent côte à côte des petits marchands de nourriture, nous testons des mets plus ou moins épicés et notre choix se porte sur une omelette farcie noix de coco, tofu, soja, cacahuète …délicieux.

 

DSC09525-compressedNous descendons ensuite à Wat Pho pour voir le bouddha couché recouvert d’or 46 m de long et 14 m de haut très impressionnant. La plante de ses pieds est incrustée des 108 signes distinctifs d’un bouddha en nacre. La visite est rythmée par le bruit des oboles qui tombent dans les 108 bols métalliques jalonnant le mur ça porte chance ! Puis nous flânons dans ce temple jusqu’à l’école de massage où nous nous faisons tous masser pendant 1/2 pour 8€. Nous sommes comme passés au rouleau compresseur mais satisfaits de cette expérience. Retour à pied à l’hôtel après nous être un restaurés en mangeant local mais pas trop spicy.

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

4 Réponses à “6 janvier 2019 BANGKOK”

  1. charline Dit :

    Et bien c’est une première journée riche en rebondissements et je pense que ce n’est que le début! En tout cas c’est chouette et ça donne déjà envie de voyager !
    Ici tt va bien, c’est la reprise après la galette des rois du week-end et la 7ème dent de Zélie. On vous embrasse tous, tous.

  2. Margaux Dit :

    Bizarrement je ne suis pas étonnée que Thierry ait oublié sa CB !
    J’ai hâte de continuer à lire votre petit journal, bravo à l’écrivaine !
    Bisous

  3. MARIE Dit :

    Et ben mon beau frère !!!!!!, t’as fait ta « Monique » dès l’arrivée…. hi, hi
    Ca aurait pu mal commencer hein !!!….
    Cet incident mis à part, les premiers pas dans la ville sont plutôt attrayant et donne le ton, en tous les cas, la saveur de la suite….
    A très vite pour la suite……
    Bisous à tout le monde

  4. Nicole et Daniel Dit :

    Vous me semblez bien pâlots sur le bateau ! Est-ce dû au mal de mer ou à la grisaille que nous avons en France depuis quelques temps ?

    Petit moment de panique pour Thierry alors. Moi j’avais fait mieux, je me suis fait piquer ma CB à Prague et bien sûr pas retrouvée !

    Profitez bien de votre séjour et, je n’en doute pas, de ce grand dépaysement !

    Bises à vous tous !

Laisser un commentaire

berberspacemorocco |
Ju and Mimi on the road |
pacoucharly |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une application directe du ...
| location Calvi Location à C...
| Nico et Lucie en Nouvelle-Z...